Commission scolaire de Montréal

TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION, SECTEUR AVANTAGES SOCIAUX (FONDS DE PENSION ET RETRAITE)

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés, dont plus de 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche une technicienne ou un technicien en administration, secteur avantages sociaux, plus précisément au fonds de pension et retraite, afin de pourvoir un poste temporaire à long terme.

Description

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emplois consiste à être responsable de l’ensemble du traitement d’un dossier de paie et avantages sociaux d’une ou plusieurs catégories de personnel.

Principales attributions

  • Prendre en charge le volet Retraite Québec, notamment en ce qui a trait à la déclaration annuelle, aux rachats d’années de service, aux régimes de retraite et à la rente de la Régie des rentes du Québec, etc.
  • Prendre en charge la gestion des congés.
  • Effectuer divers travaux reliés au contrôle et suivi des dossiers d’invalidités, CSST, SAAQ, IVAQ, maternités, paternités et régime de retraite.
  • Assurer le suivi des opérations courantes des systèmes et paie avec les différents secteurs impliqués.
  • S’assurer du respect et de l’application des lois gouvernementales régissant la rémunération, les conventions collectives, les normes du travail et l’interprétation du bureau de paie et avantages sociaux.
  • Effectuer différents contrôles de validation des dossiers d’employés et de la paie.
  • Répondre aux demandes des employés et ou des gestionnaires relatives à leurs données d’emploi et de la paie.
  • Mettre continuellement ses connaissances à jour.
  • Accomplir toutes autres tâches connexes et réaliser des mandats spécifiques demandés par son supérieur immédiat.

Qualifications

  • Détenir un diplôme de fin d’études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques administratives ou dans un domaine pertinent à la fonction ou certificat universitaire complété dans une discipline pertinente à la fonction.

Expérience

  • Minimum de deux années d’expérience en ressources humaines spécialisation avantages sociaux, régimes de retraites dans un milieu syndiqué.

Atouts

  • Connaissances des avantages sociaux et des régimes de retraite publique
  • Certification par l’Association Canadienne de la Paie (atout)
  • Connaissance du logiciel GRICS (atout)
  • Excellente gestion du stress, du temps et des priorités.
  • Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique (Excel, Access)
  • Maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
  • Expérience dans le secteur de l’éducation, municipal, gouvernemental ou paragouvernemental, un atout important.

Rémunération et conditions de travail

Le salaire horaire varie entre 19,42 $ et 29,07 $ selon la convention collective en vigueur.

Le poste est un remplacement long terme, situé au centre administratif de la Commission Scolaire.

L’horaire de travail est du lundi au vendredi de jour.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.