Commission scolaire de Montréal

Magasinières et magasiniers

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche des magasinières et magasiniers pour sa liste prioritaire en vue de pouvoir des affectations temporaires à temps plein et à temps partiel pour des remplacements à court et à long terme pour l’année scolaire 2019-2020

Description

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue des travaux d’assistance dans les différentes opérations d’un magasin ou d’un entrepôt.

Principales attributions

Plus particulièrement, cette personne :

  • Prépare les articles en magasin pour répondre aux demandes, les distribue et les récupère.
  • Marque et entrepose de façon convenable les nouveaux articles et, au besoin, utilise un diable, une plate-forme élévatrice ou un chariot pour les déplacer.
  • Note toute anomalie concernant le matériel et en fait rapport à son supérieur.
  • Saisis à l’ordinateur les données pertinentes aux tâches qu’elle exécute.

Qualifications

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires.
  • Détenir un certificat de compétence pour la conduite de chariot élévateur (un atout).

Rémunération et conditions de travail

Le salaire horaire varie entre 19,73 $/h et 22,35 $/h selon la convention collective en vigueur.

La personne peut être appelée à travailler au centre administratif de la commission scolaire, tout comme dans ses établissements scolaires.

L’horaire de travail est à temps partiel ou à temps plein du lundi au vendredi, généralement de jour.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) sont soumis à la  Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019,  de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’état.

La CSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt.