Commission scolaire de Montréal

Enseignantes et enseignants maitrisant la langue des signes québécoise (LSQ)

La CSDM recherche des enseignantes et enseignants maitrisant la langue des signes québécoise (LSQ) pour des affectations temporaires à temps plein ou à temps partiel.

Description

L’enseignante ou l’enseignant prépare les cours, enseigne et évalue les élèves selon les programmes autorisés par le MEES auprès d’une clientèle ayant une déficience auditive au primaire et au secondaire.

Qualifications

Une des 2 options suivantes :

Option 1 :

  • Être titulaire d’un permis d’enseigner ou d’un brevet d’enseignement dans une spécialité enseignée au primaire ou au secondaire.
  • Avoir une preuve de réussite d’un cours en de langage signé québécois (LSQ).
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC).

Option 2 :

  • Être inscrit(e) à temps plein dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement au primaire ou au secondaire.
  • Avoir une preuve de réussite d’un cours en de langage signé québécois (LSQ).
  • Avoir une preuve de réussite du test de français (TECFÉE, SEL ou CÉFRANC) avant la fin de vos études.

Rémunération

Jusqu’à un maximum de 76 486 $ selon l’expérience et les qualifications.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.