Commission scolaire de Montréal

Génies en herbe : deux écoles championnes

27 mai, 2013

Le mercredi 22 mai, le Conseil des commissaires a rendu hommage à des élèves de Paul-Bruchesi et de Georges-Vanier qui ont accompli des performances exceptionnelles lors de compétitions de Génies en herbe.

École primaire Paul-Bruchési

Après avoir remporté l’or et la coupe des champions au tournoi régional à Joliette le 27 avril, leur équipe de 6e année a de plus gagné la médaille d’or au tournoi provincial qui se tenait à Val-d’Or, en Abitibi. Supervisés par leur enseignant Paul Héon, les membres de l’équipe sont Violette Cantin, Lucas Gosselin-Ste-Marie, Camille Parent-Montpetit et Lucas DeCrescenzo.

En plus de cette performance remarquable, ajoutons que les deux prix d’érudition, remis aux meilleurs joueurs de 6e année, sont aussi allés à des élèves de Paul-Bruchési et que leurs confrères de 5e année ont obtenu la médaille d’argent.

GenieEnHerbe2013_Paul-Bruchesi

École secondaire Georges-Vanier

Lors du championnat national, qui a eu lieu le samedi 4 mai au Collège Regina Assumpta, l’équipe de 5e secondaire a remporté la médaille d’or. Lors de cette grande finale, leurs opposants étaient ceux de l’école secondaire le Carrefour de Val-d’Or.  Au cours de la journée, cette équipe avait éliminé celle du Collège Regina Assumpta et celle du Collège Jean-de-Brébeuf.

Supervisés par l’enseignant Daniel Morin, les élèves honorés sont Nicolae Deac, Émile Hudon-Bernier, Émile Rousseau et Chris Anthony Cruz Gumal. Précisons que M. Morin s’occupe de toutes les équipes Génies en herbe à Georges-Vanier : 12 joueurs en 1re secondaire, 9 joueurs en 2e secondaire, 4 joueurs en 4e secondaire et l’équipe de 5e secondaire.

GenieEnHerbe2013_Georges-Vanier

Bravo à ces élèves qui font honneur à l’école publique montréalaise!