Commission scolaire de Montréal

Franchir un mur pour construire des ponts

24 mai, 2017

L’école Marguerite-Bourgeoys, l’école Jean-Baptiste-Meilleur, l’école Garneau, la Société des arts technologiques [SAT] et l’organisme MU s’unissent pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal.

Les élèves ont eu la chance de découvrir les nouveaux modes d’expression numérique et de réaliser une murale éphémère en Tape Art représentant soit un pont qui se dessine entre le passé et le présent ou bien encore un pont qui représente un lien entre la ville et la nature. Cette semaine d’ateliers s’est clôturée par une activité d’histoire favorisant la découverte des mythes et réalités entourant le pont Jacques-Cartier.

Le 24 mai, lors d’une fête de quartier à l’école secondaire Pierre-Dupuy, les élèves du primaire et du secondaire ont uni leur créativité par la présentation d’une murale vidéo.

Merci à Martin Hudon, enseignant de 6e année, et à sa stagiaire, à Francine Dumais, enseignante de 4e et 5e année, à Denis Gosselin, enseignant de 6e année, ainsi qu’à la direction de ces écoles qui ont rendu possible ce projet en offrant aux enfants une expérience riche de sens et aux souvenirs durables.

Soulignons, en terminant, que ce projet est financé par la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec.