Commission scolaire de Montréal

Jean-Martin Aussant se joint à la CSDM

26 octobre, 2016

jean-martin-aussant-commissaire-coopte

La présidente de la Commission scolaire de Montréal  (CSDM), Catherine Harel Bourdon, est fière d’annoncer la nomination de Jean-Martin Aussant au poste de commissaire scolaire coopté.

« M. Aussant se joint à notre équipe de commissaires scolaires formée de parents qui proviennent de divers horizons et résolument engagés à la réussite des élèves. Il ne fait aucun doute que l’apport de M. Aussant contribuera aux différents enjeux en éducation et plus particulièrement à celui de l’école publique montréalaise. De plus, ses enfants entament leur parcours scolaire dans nos écoles », affirme Mme Harel Bourdon.

Grâce à son expérience dans les milieux économiques et financiers, M. Aussant prendra part au comité de vérification de la CSDM.

La Loi sur l’instruction publique prévoit l’ajout de commissaires cooptés au Conseil des commissaires. Ils sont non élus, assistent aux séances du Conseil des commissaires sans droit de vote. À la CSDM, il y a deux commissaires cooptés qui appuient les travaux des commissaires avec une expertise complémentaire.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 15 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 112 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.