Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Personnel enseignant

Stage en enseignement

Chaque année, la CSDM accueille plus de 1 200 stagiaires, de la première à la quatrième année du baccalauréat en enseignement.

Vous êtes un étudiant dans une université québécoise et vous souhaitez faire un stage dans l’une de nos écoles?

Un de nos 800 enseignants associés saura vous transmettre ses connaissances et son expérience avec passion. Informez-vous auprès de la personne responsable des stages de votre programme universitaire et mentionnez-lui votre intérêt pour la CSDM et l’une de nos écoles.

Vous êtes un étudiant provenant d’une autre université canadienne et vous souhaitez faire un stage dans l’une de nos écoles?

Pour connaître la marche à suivre, communiquez avec nous par courriel, au inforh@csdm.qc.ca, ou par téléphone, au 514 596-6517, composez le poste 1000.

Vous êtes un étudiant provenant d’une université à l’extérieur du Canada?

Malheureusement, pour l’instant, la CSDM n’offre pas de service de placement pour les étudiants internationaux. Nous vous souhaitons bon succès dans vos démarches.