Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Bulletin, relevé de notes, cours d’été et examens de reprise

Comme indiqué par le MEES et en respect des recommandations de la Direction de la santé publique émises pour minimiser les risques de propagation de la COVID-19, les écoles secondaires resteront fermées cet été.

En prenant en compte certaines considérations d’ordre pédagogique, qui s’ajoutent à cette décision, telles que :

  • L’annulation des examens finaux ministériels et institutionnels;
  • Le fait que tous les élèves du secondaire n’ont pas vu l’entièreté du programme de formation pour chacune des matières à l’horaire cette année, et que la couverture des différents thèmes des programmes d’enseignement est associée à une planification locale de l’enseignant;

Nous en concluons que l’organisation de cours d’été dans un modèle de révision rapide du contenu de l’année et de sanction n’est pas réalisable.

Il n’y aura donc pas, à la CSDM, de cours d’été et d’examens de reprise pour l’été 2020.

Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec la direction de votre établissement.

Merci de votre compréhension.