Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Discours et rapports

Nous présentons ici des documents portant sur de grandes questions relatives à l’éducation

Rapport du protecteur de l’élève

Le protecteur de l’élève intervient à la demande d’un élève ou d’un parent qui n’est pas satisfait, au terme de toutes les étapes, du résultat de sa démarche pour résoudre un différend.

Contrer l’intimidation et la violence à l’école

Avis de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) présenté sur le projet de loi no 56, Loi visant à lutter contre l’intimidation et la violence à l’école

Rapports d’évaluation

Dans son rapport annuel d’évaluation, la CSDM rend compte de ses activités et des résultats obtenus au regard de la mission qui lui est confiée par la Loi sur l’instruction publique.