Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Taxes scolaires : la mesure ne touchera pas la CSDM

18 février, 2013

Le taux maximum que les commissions scolaires peuvent demander aux contribuables de leur territoire est de 35 ¢ du 100 $ d’évaluation. Le taux de la CSDM est de 21 ¢ du 100 $ d’évaluation pour l’année 2012-2013.

Certaines commissions scolaires au Québec n’arrivent pas à combler leur budget malgré le plafond de 35 ¢ du 100$ d’évaluation. C’est à ces commissions scolaires que le gouvernement envisage d’autoriser l’augmentation de la taxe au-delà du 35 ¢. Ce qui n’est pas le cas de la CSDM.