Commission scolaire de Montréal

Rentrée scolaire : pensez sécurité!

27 août, 2018

La présidente, Catherine Harel Bourdon, et le directeur général, Robert Gendron, souhaitent une excellente rentrée à tous les parents.

Après les vacances, certains réflexes prennent parfois un peu de temps à revenir et il convient de vous rappeler d’être vigilants lorsque vous accompagnez vos enfants sur le chemin de l’école.

En raison des multiples travaux routiers sur l’île de Montréal, nous vous invitons à redoubler d’attention pour respecter la signalisation dans les zones scolaires :

  • Respectez la limite de vitesse de 30 km/h;
  • Arrêtez aux feux clignotants des autobus scolaires;
  • Portez attention aux zones de débarquement;
  • Suivez les directives des brigadiers;
  • Renseignez-vous sur les corridors scolaires et empruntez-les.

« La sécurité de nos enfants demeure notre priorité en tout temps et cette responsabilité est l’affaire de tous. Que vous soyez en voiture, en vélo ou à pied, la prudence et la civilité sont de mise pour que nous puissions vivre une belle rentrée sans incident », souligne Catherine Harel Bourdon.

« L’important est de donner un bon exemple de civisme aux enfants en conduisant de façon sécuritaire et respectueuse. La rentrée est également le moment de rappeler aux enfants les règles de sécurité lorsqu’ils circulent sur la rue », ajoute Robert Gendron.