Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Le potager de l’école Champlain

3 juin, 2019

Depuis plus de cinq ans, plusieurs classes de l’école Champlain sèment des graines de divers légumes et fines herbes pour ensuite les vendre aux parents des jeunes de l’école et aux citoyens du quartier. Cette année, ce projet sera bonifié avec la construction de bacs et l’installation de pots de culture (smart pots) autour de l’école.

Tous les élèves et les enseignants ainsi que l’Organisme de participation des parents (OPP) travaillent fort pour réaliser ce projet. Par exemple, ce sont les élèves qui sont responsables d’arroser les semis et de les rempoter. Finalement, les parents auront encore une fois la chance de récolter les légumes cet été puisque l’OPP s’engage à entretenir le jardin selon un horaire bien établi par Karine Brunette, enseignante et responsable du projet.