Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Plein feu sur le préscolaire à l’école Barclay!

29 septembre, 2014

Ce dimanche 28 septembre, l’école primaire Barclay était l’hôte du lancement de la Semaine pour l’école publique qui a pour thème « Le préscolaire : le début d’une grande aventure ». Pour bien comprendre ce que peut apporter aux enfants l’enseignement préscolaire, quatre enseignantes de l’école ont fait vivre aux participants à l’événement trois activités types dans une journée de classe. Les invités ont également pu constater les réalités matérielles, physiques et affectives de l’éducation préscolaire.

La porte-parole, Mme Claire Pimparé, et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, tout comme la présidente sortante de la CSDM, Mme Catherine Harel Bourdon, étaient présents. L’ambiance musicale était assurée par un quatuor à cordes de l’école secondaire Joseph-François-Perrault.

Pour connaître toutes les activités de la Semaine pour l’école publique 2014, visitez le www.spep.ca.