Commission scolaire de Montréal

Passion à l’Unisson : concert des élèves de la CSDM et de la EMSB

2 avril, 2019

Le 3 mai 2019, les élèves des programmes et options en musique de 3 écoles de la Commission scolaire de Montréal et de la English Montreal School Board tiennent le concert Passion à l’unisson.

Durant cette représentation commune, les élèves des programmes de musique-études, Beaux-Arts et de diverses options musicales des écoles Joseph-François-Perreault, FACE et Saint-Luc, formant tour à tour chœur, orchestres à cordes, orchestres à vents et percussions, orchestre symphonique et ensemble jazz, vivront l’expérience pédagogique inouïe de se succéder sur la scène de la fabuleuse salle de la Maison symphonique de Montréal et du foyer Allegro.

En guise de note d’introduction à cet événement musical qui se veut une ode aux nombreux bienfaits de la musique sur le développement des jeunes, le conférencier et directeur Communication, communauté et éducation à l’Opéra de Montréal, Pierre Vachon, abordera l’impact social des arts sur le développement des jeunes. En effet, développement global, persévérance, motivation, réussite scolaire, engagement citoyen sont parmi les nombreux bienfaits de la musique sur les jeunes d’aujourd’hui qui deviendront nos adultes de demain.

Pour vous procurer vos billets : https://placedesarts.com/fr/evenement/passion-à-lunisson.