Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Infolettre du 9 octobre

14 octobre, 2014

En octobre, les portes ouvertes au secondaire se poursuivent!

Chaque automne, plus de 11 000 visiteurs participent aux portes ouvertes, la meilleure façon pour bien choisir son école. On vous attend!

4 novembre : portes ouvertes en formation professionnelle

Découvrez la variété des programmes offerts à la CSDM!

Que ce soit dans le domaine du tourisme, de la construction, de la mécanique ou de l’aérospatiale, les programmes des métiers sont à la hauteur des rêves et des ambitions de votre enfant.

Lutte contre l’intimidation et la violence à l’école

Les jeunes, les parents et les éducateurs doivent prendre conscience de leur rôle et agir contre l’intimidation et la violence à l’école.

Depuis juin 2012, chaque établissement de la CSDM a son plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. Il se trouve sur le site Web de votre école.

Que votre enfant soit victime, témoin ou auteur de gestes de violence ou d’intimidation, vous trouverez des conseils dans ces quatre vidéos produites par la SPVM en collaboration avec la CSDM.