Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Eulalie-Durocher et Marie-Anne : INSCRIPTION

28 juin, 2018

Une autre alternative pour finir son secondaire!

Ces deux établissements ont pour mission de faire réussir des élèves qui souhaitent terminer leurs études secondaires.

Que ce soit pour rattraper un retard scolaire, obtenir des cours préalables pour une formation professionnelle ou un programme particulier au cégep, ces deux écoles sont là pour soutenir et accompagner les élèves à poursuivre leur projet de formation.

Qui fréquente ces écoles?

Eulalie-Durocher et Marie-Anne offrent un service d’enseignement de qualité et adapté aux besoins d’élèves de 16 à 21 ans.  Les cours de 3e, 4e et 5e sont donnés.

Avantages appréciés

Ces écoles fonctionnent selon le modèle du cégep, procurent un encadrement personnalisé et un parcours scolaire adapté à chaque élève.

Pour les inscriptions

Les inscriptions sont déjà commencées : faites vite, les places sont limitées!
La session débute le 27 août 2018.