Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Deux écoles de Mercier-Est honorées à l’AGA de Solidarité Mercier-Est!

26 juin, 2019

Le 12 juin dernier, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de la table de concertation Solidarité Mercier-Est (SME), deux directions d’école de Mercier-Est ont été honorées.

Isabelle Grenier, directrice de l’école Philippe-Labarre, a reçu le Prix « Projet Wow! » pour le projet « À la rescousse des objets perdus ». Réalisé par les élèves de 5e année sous la responsabilité de Lyne Rousseau, enseignante, ce projet vise à prendre en charge la problématique des objets perdus de l’école Philippe-Labarre. Soulignons que le 30 avril dernier, ce projet a été désigné lauréat régional dans la catégorie primaire 3e cycle lors du gala régional du 21e Défi OSEntreprendre.

Isabelle Grenier est accompagnée d’Anne-Marie Blais, présidente du conseil d’administration de SME, et Taï Cory, directeur général de SME.

La table de concertation SME a aussi souligné l’implication exceptionnelle de Patricia Bouchard, directrice de l’école Sainte-Claire, dans le comité de transition scolaire, en lui remettant le prix « Wow! exceptionnel » pour son engagement dans le développement social de Mercier-Est en enfance et petite enfance.

Patricia Bouchard est accompagnée d’Anne-Marie Blais, présidente du conseil d’administration de SME, et Taï Cory, directeur général de SME.