Commission scolaire de Montréal

Une école agrandie, moderne, verte et belle pour les familles d’Ahuntsic!

11 octobre, 2018

Face au boom démographique dans le quartier Ahuntsic, la CSDM investit 10,3 M$ pour agrandir l’école Saint-Isaac-Jogues!

Les deux nouvelles ailes seront reliées au bâtiment existant et permettront à l’école de respirer grâce à plusieurs ajouts :

  • Neuf classes + un local de musique
  • Une bibliothèque
  • Trois salles polyvalentes pouvant devenir des classes
  • Une salle d’activités physiques et ses vestiaires
  • Des cours d’école réaménagées offrant une grande variété de jeux.

Tout a été pensé pour offrir aux élèves un milieu d’apprentissage motivant, sain et sécuritaire. Ainsi, les classes seront vastes, aérées, lumineuses et dotées de mobilier neuf. Nous vous invitons à consulter les plans de ce superbe projet sur le site de l’école.

Une école verte

En plus d’être belle et moderne, l’école sera verte grâce à la mise en place d’un processus de géothermie pour chauffer en hiver. L’été, les nouveaux locaux offriront une excellente qualité d’air ainsi qu’un climat déshumidifié et tempéré à l’aide de systèmes mécaniques conçus à 100% d’air frais avec récupération d’énergie.

Maintien d’actif

Nous en profiterons également pour faire des interventions de maintien d’actif dans le bâtiment existant et dans la cour d’école afin de répondre aux normes d’aujourd’hui. Ces travaux incluent la mise à niveau du drainage pluvial et de l’étanchéité du bâtiment, la mise aux normes des issues et le réaménagement fonctionnel de certains locaux existants, dont le secteur du préscolaire et de l’administration.

Plus qu’une solution au manque d’espace dans les écoles de notre quartier, ce projet représente pour nous l’assurance que nos élèves évolueront dans un environnement scolaire digne du XXIe siècle et que notre personnel formera la relève dans les meilleures conditions. Grâce à cette initiative, la CSDM bâtit l’avenir!

Photo de l’élévation principale