Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Détecteurs de monoxyde de carbone

4 février, 2019

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a demandé à toutes les commissions scolaires de confirmer la présence de détecteurs de monoxyde de carbone dans chacun des bâtiments.

La CSDM a donc élaboré un plan d’action et travaille en collaboration avec la Direction de la santé publique. Comme première action, la CSDM  a complété l’installation de détecteurs autonomes dans tous ses établissements scolaires.

Ce plan d’action comprend d’autres opérations, dont une inspection des installations utilisant du combustible dans les établissements concernés.

Pour toute question, communiquez avec la direction de votre école.