Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Début des travaux de construction d’une nouvelle école

9 septembre, 2014

Plusieurs personnalités du monde politique et scolaire se sont réunies hier sur le site de l’ancienne annexe Saint-Raymond (2055, avenue Oxford) dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce pour souligner le début des travaux de construction de la nouvelle école primaire Saint-Raymond. L’événement est d’autant plus marquant, que c’est la première fois en douze ans qu’une nouvelle école est construite sur le territoire de la CSDM.

1re  rangée : Marc Garneau, député de Westmount-Ville-Marie, Peter McQueen, conseiller de ville, district Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, maire d’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (2e rangée), Marie-Josée Mastromonaco, commissaire scolaire, Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et députée de Notre-Dame-de-Grâce, Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM, Gilles Petitclerc, directeur général

1re rangée : Marc Garneau, député de Westmount-Ville-Marie, Peter McQueen, conseiller de ville, district Notre-Dame-de-Grâce, Russell Copeman, maire d’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce (2e rangée), Marie-José Mastromonaco, commissaire scolaire, Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et députée de Notre-Dame-de-Grâce, Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM, Gilles Petitclerc, directeur général