Centre de services scolaire de Montréal

De commission scolaire à centre de services scolaire

15 juin, 2020

Le 15 juin 2020 marque une nouvelle étape dans la longue histoire de notre organisation. Anciennement Commission scolaire de Montréal et Commission des écoles catholiques de Montréal, le Centre de services scolaire de Montréal adopte progressivement sa nouvelle identité tout en poursuivant ses activités scolaires et éducatives relatives à notre mission.

Certains changements organisationnels et communicationnels sont à venir. Vous pourrez remarquer le déploiement graduel d’une nouvelle signature visuelle, entre autres sur notre site Web et nos médias sociaux. Nous poursuivons aussi les changements dans notre modèle de gouvernance ; un comité consultatif transitoire entre en fonction dès aujourd’hui et un processus de recrutement et de désignation de notre futur conseil d’administration s’enclenchera à la fin de l’été.

Les équipes-école et le personnel administratif de la commission scolaire que vous avez toujours connus demeurent toutefois en place et sont tout autant dédiés à notre objectif commun ; veiller à la réussite des élèves en organisant des services éducatifs de qualité. Cette 174e année de vie que nous amorçons s’annonce sous le thème du renouveau. Au plaisir d’entamer ce nouveau chapitre avec vous!

 

Robert Gendron

Directeur général