Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Bonne rentrée scolaire !

28 août, 2014

Nous sommes heureux d’accueillir votre enfant à la CSDM. Comme pour vous, sa réussite est au cœur de nos préoccupations.

Le premier éducateur, c’est vous!

Votre présence est importante à l’école, profitez des assemblées générales pour vous impliquer dans la vie scolaire. La plupart d’entre elles ont lieu vers la mi-septembre. Vous trouverez l’information sur le site Web de votre école!

Vous pouvez aussi aider votre enfant en le soutenant
dans ses études :

  • La maîtrise du français facilite la réussite des autres matières : insistez sur ce point.
  • Un soutien quotidien gardera votre enfant motivé et disposé à apprendre.
  • Participez aux réunions de l’école et impliquez-vous dans les comités.

Budget de la CSDM
Le 16 juillet, la CSDM a adopté son budget en préservant au maximum les services aux élèves. « Nous avons réussi à maintenir la qualité des services aux élèves en dépit du contexte d’austérité budgétaire et du fait que notre clientèle augmente. Nos élèves, les travailleurs de demain, doivent accéder à une éducation de qualité pour pouvoir développer l’économie du Québec », a déclaré Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.