Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Annonce du ministre Bolduc

22 septembre, 2014

Le 18 septembre dernier, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a annoncé qu’il dépêchera un vérificateur pour avoir la pleine mesure de la situation financière de la CSDM. Cette décision fait suite à l’adoption, le 17 septembre, de la résolution CC-M-193 par le Conseil des commissaires qui, pour préserver les services aux élèves, propose des compressions budgétaires de 5,4 M$ sur les 9,3 M$ commandés par le MELS en août dernier.

Nous accueillerons le vérificateur nommé par le MELS dans le meilleur esprit de collaboration.

Notez que les rapports financiers de la CSDM sont présentés et analysés aux trois mois au MELS qui connaît notre situation financière et notre volonté de retrouver l’équilibre budgétaire en 2016-2017.