Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Admission des élèves au primaire : processus

26 août, 2014

Pour l’inscription dans un programme régulier, vous devez vous rendre au secrétariat de l’école primaire  de votre quartier.

Pour plus d’information :

S’il n’y a pas suffisamment de place à l’école du quartier, la priorité sera donnée à ceux qui habitent le plus près de l’école et qui ont complété l’inscription fin janvier. L’école est responsable d’acheminer les autres demandes d’inscription vers les écoles avoisinantes et de vous en tenir informés.

Bien que la CSDM offre le libre choix (s’inscrire dans une autre école que celle de son quartier), il est de plus en plus difficile de répondre aux nombreuses demandes – l’augmentation du nombre d’élèves sur notre territoire entraîne une surpopulation dans plusieurs de nos écoles.

L’attribution d’une place en libre choix se fait par tirage au sort, selon les places disponibles. La fratrie (frères et sœurs) d’un élève déjà inscrit dans l’école aura cependant priorité.