Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Évaluations et équivalences

Évaluations et examens : pour y voir plus clair

Test de classement

Pour connaître votre niveau en français langue d’enseignement, en anglais langue seconde et en mathématique, faites un test de classement.

GEDTS

Pour évaluer vos compétences, vos habiletés et vos connaissances acquises sur le marché du travail ainsi que toute autre expérience (formations, voyages, lecture, etc.) et obtenir un certificat d’études secondaire, le GEDTS (General Educational Development Testing Service).

TENS (Test d’équivalence de niveau de scolarité)

Pour mesurer certaines de vos connaissances générales et pour obtenir une attestation d’équivalence, passez le Test d’équivalence de niveau de scolarité (TENS).

TDG (Test de développement général)

Pour obtenir les préalables à l’admission pour l’un ou l’autre de nos programmes de formation professionnelle, faites le Test de développement général (TDG). Ce test constitue une autre façon d’avoir accès à la formation professionnelle.

Pour prendre rendez-vous

  • Communiquez avec nous au 514 350-8800, option 3

Des mesures de soutien peuvent être mises en place pour les personnes handicapées et les personnes présentant un diagnostic de troubles d’apprentissage. Il est important de s’informer de ces dispositions au moment de l’inscription à l’un ou l’autre des examens.

Des frais sont exigés pour l’administration de ces tests.