Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Comité consultatif sur les services aux EHDAA

Si vous avez un enfant qui présente des besoins particuliers et si vous souhaitez mettre votre énergie et vos connaissances au service des autres élèves et de la communauté éducative, vous serez peut-être intéressé(e) à participer aux travaux du Comité consultatif sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA).

Le CCSEHDAA est un comité institué en vertu de la Loi sur l’instruction publique, qui est chargé de transmettre des avis sur l’organisation des services aux élèves présentant besoins particuliers à la commission scolaire. Il est composé en majorité de parents, qui siègent aux côtés des représentants de la commission scolaire et de toutes les catégories de personnel œuvrant auprès de nos enfants. Il se réunit environ neuf fois au cours de l’année scolaire.

En participant au CCSEHDAA, vous aurez la possibilité d’intervenir auprès des décideurs de la commission scolaire et de donner votre avis sur l’organisation des services aux élèves à besoins particuliers et sur la répartition des ressources financières.

Les parents membres du comité ont pour mandat de représenter l’ensemble des parents des EHDAA; d’exprimer la vision parentale; d’établir des liens avec les parents des autres structures de participation et de poser des questions sur les services offerts aux élèves.

Si vous avez besoin de faire garder vos enfants pour participer aux travaux du comité, vos frais de gardiennage pourront vous être remboursés. En outre, pour vous faciliter les choses, un léger repas vous sera offert.

La période de mise en candidatures est terminée.