Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Comité consultatif des services aux élèves à besoins particuliers (CCSEHDAA)

Deux grandes responsabilités

Institué dans chaque commission scolaire en vertu de la Loi sur l’instruction publique, le CCSEHDAA – Comité consultatif des services aux élèves à besoins particuliers a pour fonctions :

  1. De donner son avis à la commission scolaire sur la politique d’organisation des services éducatifs aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage
  2. De donner son avis à la commission scolaire sur l’affectation des ressources financières pour les services à ces élèves

Le comité peut aussi donner son avis à la commission scolaire sur l’application du plan d’intervention à un élève handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Une composition représentative de toutes les parties prenantes

Le Comité est composé des membres suivants :

  • dix parents
  • deux représentants des enseignants
  • deux membres du personnel professionnel non enseignant
  • deux membres du personnel de soutien
  • un directeur d’école
  • trois représentants d’organismes externes

La régie interne décrit le fonctionnement du Comité.

Ordres du jour et comptes rendus

Le Comité se réunit neuf fois par année. Pour chaque année scolaire, le Comité détermine par résolution le lieu et le calendrier des séances. Celles-ci se tiennent le plus souvent à la salle Laure-Gaudreault du Centre administratif, situé au 3737, rue Sherbrooke Est, à Montréal.

Membres du comité

Ordres du jour

Comptes rendus

Mémoires, avis et autres publications

Le Comité a pour mandat de se prononcer sur divers sujets reliés aux élèves à besoins particuliers en vertu de la Loi sur l’instruction publique, à la demande de la CSDM ou en fonction de ses priorités. Pour obtenir une version électronique d’une publication, merci de contacter le Comité par courriel au ccsehdaa@csdm.qc.ca.

Contactez-nous

CCSEHDAA – Comité consultatif des services aux élèves à besoins particuliers
Commission scolaire de Montréal
3737, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H1X 3B3
Adresse courriel : ccsehdaa@csdm.qc.ca