Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Administration

Gérer des secteurs diversifiés

La Direction générale est responsable des secteurs d’activités suivants :

  • Services éducatifs, Service de l’organisation scolaire, Service des technologies de l’information et le Service du développement et de l’innovation professionnelle
  • Gestion des personnes et des pratiques d’encadrement
  • Performance financière et de l’efficacité opérationnelle

Elle dirige également :

  • L’Audit interne
  • Le Secrétariat général et le Bureau des communications et de la participation citoyenne
  • Le Bureau de soutien à la gestion des établissements

La communication comme principe directeur

La réussite des élèves figure au premier plan des objectifs de la Direction générale. Pour y parvenir, celle-ci souhaite établir la meilleure communication possible, notamment avec les parents. Elle désire offrir à tous les élèves jeunes et adultes du CSSDM, quelle que soit leur origine, la possibilité de réaliser leurs rêves et leurs ambitions.