Centre de services scolaire de Montréal

Qualité de l’air intérieur

Dans le cadre de son Programme sur la qualité de l’air intérieur (PQAI), le CSSDM agit sur tous les aspects qui peuvent influencer la qualité de l’air dans ses établissements.

Élaboré en étroite collaboration et avec le soutien de la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (DSP), le PQAI est en vigueur depuis le 9 mai 2012. Le CSSDM est d’ailleurs le premier centre de services scolaire à avoir développé un tel programme.

Tous les bâtiments sont inspectés

Selon ce Programme, chacun de nos 214 bâtiments fait l’objet d’une inspection afin de déceler toute situation qui pourrait nuire à la qualité de l’air. Nous pouvons ainsi établir, le cas échéant, la portée des travaux de réhabilitation à réaliser.

Le CSSDM, à l’affût des nouvelles données scientifiques

Le CSSDM fait partie d’un comité d’experts provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, d’autres centres de services scolaires et d’autres acteurs clés pour étudier la problématique relativement nouvelle et méconnue de la qualité de l’air dans les écoles. Le CSSDM adapte ses pratiques d’entretien et forme son personnel grâce aux nouvelles connaissances du milieu.

Vous avez des interrogations ou souhaitez en connaître davantage sur la qualité de l’air intérieur et les gestes à poser pour améliorer l’air intérieur à l’école et à la maison :

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