Commission scolaire de Montréal
  • Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision pourraient ouvrir leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Fournisseurs

Appels d’offres

Vous dirigez une entreprise de biens ou de services ? Vous souhaitez faire partie de notre répertoire de fournisseurs ou participer à nos appels d’offres ? Voici la marche à suivre pour devenir fournisseur à la CSDM.

La CSDM diffuse en temps réel toute l’information relative à ses appels d’offres publics au moyen du babillard électronique officiel du gouvernement du Québec, le Système électronique d’appel d’offres (SÉAO), partenaire de Constructo.ca.

Visitez le www.seao.ca pour :

Liens pertinents pour la consultation des avis :

Service à la clientèle du SÉAO
Montréal 514 856-6600
Extérieur 1 866 669-7326
Ce service est accessible de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.Les documents d’appels d’offres publics peuvent également être consultés au Bureau des approvisionnements de notre centre administratif, situé au :
3737, rue Sherbrooke Est,
Lundi au vendredi
De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h.Pour en savoir davantage, communiquez avec nous au approv@csdm.qc.ca.

Politique de gestion et d’attribution de contrats (PGAC)

Pour conclure des ententes commerciales avec des fournisseurs, la CSDM s’est dotée d’une politique d’acquisition de biens et services.

La présente politique s’applique à l’acquisition de tous les biens et services, incluant les contrats pour la construction, la réparation ou l’entretien des immeubles ainsi que l’octroi de contrats de services professionnels recommandé par un comité de sélection, le cas échéant. Elle encadre aussi la gestion des contrats suite à leur attribution.

Déposer une plainte

Les personnes intéressées à participer au processus d’adjudication, de qualification d’entreprises ou d’homologation de biens avec l’intention de réaliser le contrat et ayant la capacité de le faire peuvent déposer une plainte à l’égard de certains motifs.  Pour connaitre les détails, consulter la procédure à cet effet.

Répertoire

La CSDM possède un répertoire de fournisseurs. Les entrepreneurs qui désirent s’y inscrire sont invités à remplir le formulaire ci-joint et à le transmettre à l’une des adresses mentionnées dans la partie supérieure du questionnaire.

Les renseignements fournis seront considérés confidentiels. La CSDM peut demander que le questionnaire reçu par courrier électronique soit transmis par courrier postal et signé par une personne autorisée.

Vous pouvez à tout moment, par une demande écrite, modifier un renseignement donné. Le fait d’être inscrit au répertoire n’engage aucunement la CSDM à inviter une entreprise à présenter une proposition.

Formulaires d’inscription :

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous, au approv@csdm.qc.ca.