Commission scolaire de Montréal

Hochelaga-Maisonneuve : Diane Beaudet

Diane-Beaudet
Diane Beaudet

Commissaire, Hochelaga-Maisonneuve (MÉMO)

  • Membre du comité exécutif
  • Invitée d’office au comité consultatif EHDAA
  • Membre du comité des ressources humaines

Courriel : beaudet.d@csdm.qc.ca
Téléphone : 514 596-7790

Diane Beaudet est mère de deux jeunes garçons qui fréquentent l’école Baril dans Hochelaga depuis plusieurs années. L’entrée à l’école de son aîné il y a quatre ans a marqué le début de son implication dans la vie scolaire. Elle a d’abord été membre du conseil d’établissement de l’école, puis elle l’a présidée en 2012 et en 2013. Diane Beaudet a aussi été représentante de son école au comité de parents du Réseau des établissements scolaires Est, membre fondatrice du comité de suivi des écoles Baril et Louis-Riel et membre du comité de concertation des trois écoles de la rue Adam.

L’implication sociale de Diane Beaudet ne date pas d’hier. Ayant toujours été active dans son milieu, elle vit sa première campagne électorale en 1985 où, adolescente, elle s’est présentée en tant que présidente d’école à la polyvalente Jeanne-Mance.

Diane Beaudet a grandi à Montréal, où elle a fréquenté les écoles de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) durant tout son parcours primaire et secondaire.

Défenderesse de l’école publique, la justice sociale lui tient à cœur. Ainsi, elle occupe depuis 1998, un emploi d’intervenante en santé mentale pour l’organisme Maison L’Échelon.

Diane Beaudet voit son rôle de commissaire comme une continuité dans son implication, puisqu’elle s’est énormément dévouée pour représenter la communauté de l’école Baril ces dernières années aux prises avec un problème de qualité de l’air. Son implication comme parent l’a notamment sensibilisée à l’importance de la concertation. Elle est persuadée qu’elle pourra maintenant rallier la communauté d’Hochelaga-Maisonneuve autour d’un objectif commun, c’est-à-dire un milieu sain pour tous et toutes où il fait bon apprendre et grandir.