Commission scolaire de Montréal

Inauguration de l’annexe de l’école Ahuntsic

15 mars, 2018

Inauguration-ahuntsic2

Louise Joly, directrice de l’école, Lucie Painchaud, directrice générale adjointe à la gestion de la performance financière et de l’efficacité opérationnelle de la CSDM, Chantal Jorg, commissaire scolaire de Cartierville – Ahuntsic-Ouest, Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM, Mohamed Maazami, commissaire scolaire de Ahuntsic-Est–Saint-Michel, Jonathan Beauvais, représentant de la députée provinciale de Crémazie, Marie Montpetit, et Philippe Lafrance, représentant de la députée fédérale d’Ahuntsic-Cartierville, Mélanie Joly.

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, est fière d’inaugurer aujourd’hui les nouveaux locaux de l’annexe de l’école primaire Ahuntsic, située au 9900, avenue D’Auteuil. L’école accueille 229 élèves, de la 4e à la 6e année.

« Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace que nous connaissons dans l’ensemble de la CSDM et particulièrement dans le quartier Ahuntsic. Bien qu’il s’agisse d’un petit agrandissement, il est important pour nous que les élèves fréquentent une école de proximité dans leur quartier », souligne Mme Harel Bourdon.

« J’ai le plaisir d’être commissaire d’un quartier où plusieurs écoles bénéficient d’agrandissement. Les élèves de l’annexe ont pu intégrer leurs nouveaux locaux dès la rentrée scolaire de cette année », ajoute Chantal Jorg, commissaire scolaire de Cartierville – Ahuntsic-Ouest.

Investissement de 4,84 M$

Les travaux ont permis l’ajout de cinq nouvelles classes et d’une salle d’activités. Un investissement de 4,84 M$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a permis cet agrandissement et les améliorations à la bâtisse existante.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 17 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec.  Entre  autres  responsabilités, elle  organise  les  services éducatifs  pour 113 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.