Commission scolaire de Montréal

Décès de l’élève de l’école Père-Marquette

21 février, 2018

La CSDM dans le deuil

Nous venons d’apprendre le décès de notre élève de l’école Père-Marquette victime d’un malheureux événement, jeudi dernier, à la piscine du centre Père-Marquette. Toute la communauté éducative compatit avec le chagrin de la famille et des amis de l’adolescent.

« C’est un drame qui nous bouleverse tous. Nous offrons nos plus sincères condoléances aux parents, à la famille, à ses amis et à la communauté de l’école. Nous sommes de tout cœur avec eux », témoigne Catherine Harel Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal.

Depuis la semaine dernière, de nombreux messages d’empathie de la part du personnel, d’élèves et de parents ont été transmis vers les parents pour leur apporter soutien et courage dans cette épreuve. Plusieurs intervenants ont été présents également à l’école pour accompagner les jeunes et les membres du personnel qui en exprimaient le besoin. Cette équipe demeurera en place tout le temps qu’il faudra.

La CSDM collabore de toutes les manières possibles à l’enquête en cours sur les circonstances de l’accident qui ont mené au décès de notre élève. Cette compréhension sera déterminante pour traverser ces moments difficiles.

La Commission scolaire de Montréal n’émettra aucun autre commentaire, par respect pour la famille et la communauté de Père-Marquette, et pour laisser l’enquête suivre son cours.