Commission scolaire de Montréal

TECHNICIENNES ET TECHNICIENS EN ADMINISTRATION, PROFILS RESSOURCES HUMAINES OU ORGANISATION SCOLAIRE

La CSDM recherche des techniciennes et des techniciens en administration ou en organisation scolaire pour sa liste de priorité afin de pourvoir des affectations temporaires à temps partiel et à temps plein dès maintenant, et en prévision de la rentrée scolaire 2019-2020.

Description

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue divers travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et des gestionnaires.

Principales attributions

La personne sera appelée, selon son profil, à travailler dans un des deux domaines.

Dans le domaine de la gestion des ressources humaines, cette personne :

  • Participe au processus de recrutement et d’avancement (affichages, analyse des candidatures, entrevues de sélection, tests de sélection, accueil des nouveaux employés, animation de séances d’information).
  • Informe et assiste le personnel sur les diverses questions touchant leur dossier et les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participe à leur mise en application.

Dans le domaine de l’organisation scolaire, cette personne :

  • Confectionne les horaires de l’établissement d’enseignement
  • Participe à l’organisation et l’exécution des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, les bulletins et les sanctions d’études.
  • Dresse des états financiers, effectue des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres.
  • Vérifie et contrôle des transactions effectuées, participe à la préparation du budget et effectue les suivis budgétaires nécessaires pour l’établissement.

Qualifications

  • Une des options suivantes :

1) Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives (RH) ou en techniques en comptabilité et gestion (organisation scolaire)

2) Être titulaire d’un diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants :

o Administration
o Relations industrielles
o Ressources humaines.

  • Une année d’expérience en ressources humaines est un atout pour les profils RH.

Rémunération et conditions de travail

  • Le salaire horaire varie entre 22,23 $ et 29,05 $ selon la convention collective en vigueur.
  • La personne peut être appelée à travailler au centre administratif de la commission scolaire, tout comme dans ses établissements scolaires.
  • L’horaire de travail est du lundi au vendredi et généralement de jour.

Travailler en tant que Technicien(ne) en administration à la CSDM, c’est :

  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables.
  • Concilier vie professionnelle et vie personnelle : horaires de jour du lundi au vendredi seulement !
  • Avoir l’occasion de s’impliquer au sein de l’équipe multidisciplinaire de l’école.
  • Participer activement au développement de la société montréalaise.
  • Accéder facilement aux transports en commun.
  • Bénéficier de rabais corporatifs.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Les employés de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) sont soumis à la  Loi sur la Laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’interdiction pour les enseignants, les directions et directions adjointes d’établissement, embauchés après le 27 mars 2019,  de porter un signe religieux et l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi :  Loi sur la laïcité de l’état.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.