Commission scolaire de Montréal

Techniciennes et techniciens en administration, profil Ressources Humaines

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche des techniciennes et des techniciens en administration, profil ressources humaines pour sa liste de priorité afin de pourvoir des affectations temporaires d’une durée indéterminée.

Description

La personne salariée de cette classe d’emplois effectue divers travaux techniques reliés à la gestion des ressources humaines, à l’élaboration et à la mise en application de normes et des travaux reliés aux opérations administratives. Dans son travail, elle peut assister du personnel professionnel et des gestionnaires.

Principales attributions

  • Participe au processus de recrutement et d’avancement (affichages, analyse des candidatures, entrevues de sélection, tests de sélection, accueil des nouveaux employés, animation de séances d’information).
  • Informe et assiste le personnel sur les diverses questions touchant leur dossier et les conventions collectives de travail ou sur toute autre réglementation en matière de gestion des ressources humaines et participe à leur mise en application.

Qualifications

Une des options suivantes :

  1. Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques administratives, profil RH.
  2. Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’un des domaines suivants :
  • Administration (concentration en gestion des ressources humaines)
  • Relations industrielles
  • Ressources humaines.

Posséder une année d’expérience en ressources humaines est un atout.

Rémunération et conditions de travail

  • Le salaire horaire varie entre 22,23 $ et 29,05 $ selon la convention collective en vigueur.
  • L’horaire de travail est du lundi au vendredi et généralement de jour.

Travailler en tant que Technicien(ne) en administration, ressources humaines, à la CSDM, c’est :

  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables.
  • Concilier vie professionnelle et vie personnelle : horaires de jour du lundi au vendredi seulement, horaire d’été, congé de deux semaines à Noël, etc.
  • Avoir l’occasion de s’impliquer au sein de l’équipe multidisciplinaire de la CSDM.
  • Participer activement au développement de la société montréalaise.
  • Accéder facilement aux transports en commun.
  • Bénéficier de rabais corporatifs.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.