Commission scolaire de Montréal

Technicienne ou technicien en loisir

La Commission scolaire de Montréal est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 17 000 employés dont 8 000 enseignants mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 113 000 élèves, jeunes et adultes.

Pour en savoir davantage, consultez les sections La CSDM en chiffres et Structure et comités de notre site Web.

La CSDM recherche des techniciennes et techniciens en vue de pouvoir des affectations temporaires à temps plein et à temps partiel.

Sommaire du poste

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies.

Principales attributions

  • Planifie, organise et coordonne des activités culturelles, récréatives et sportives de vie étudiante. Collabore avec le personnel professionnel et enseignant à l’élaboration et à l’application de ces programmes d’activités.
  • Applique les techniques d’animation afin d’aider les groupes et les élèves à s’organiser et à se donner des activités de loisirs.
  • Initie les élèves aux techniques et aux règles de jeux afin que l’élève découvre ses propres intérêts et y trouve des raisons de se valoriser.
  • Participe aux choix de l’équipement et du matériel que la Commission met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités.
  • Supervise l’entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation fonctionnelle.
  • Étudie et adapte les jeux déjà existants, les modifie selon les capacités physiques de l’élève. Oriente et stimule les élèves à choisir des jeux qui correspondent à leur stade de développement.
  • Coordonne les activités relatives au volet du sport scolaire et supporte les entraîneurs des sports scolaires lors des entraînements et des parties.
  • Coordonne et organise les journées thématiques.
  • Accomplis, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Rémunération

Entre 22,23 $/h et 29,05$/h

Qualification professionnelle

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques d’intervention en loisir.

Travailler en tant que secrétaire à la CSDM, c’est :

  • Bénéficier de salaires et d’avantages enviables.
  • Concilier vie professionnelle et vie personnelle.
  • Intégrer et s’impliquer au sein d’une équipe multidisciplinaire à l’école.
  • Participer activement au développement de la société montréalaise.
  • Accéder facilement aux transports en commun.
  • Bénéficier de rabais corporatifs.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en suivant les étapes présentées dans la section Comment poser sa candidature de notre site Web.

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue. Les candidatures reçues sont conservées pendant trois mois.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt.

Le personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.  Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel de la CSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.