Commission scolaire de Montréal

Coordonnateur ou coordonnatrice Grands chantiers –  transformations fonctionnelles

La CSDM recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice pour les grands chantiers au Service des ressources matérielles – transformations fonctionnelles. (Poste à contrat jusqu’au 30 juin 2019 et renouvelable annuellement après le 30 juin 2019.)

Description

Sous l’autorité hiérarchique de la Direction du Service des ressources matérielles et en constante collaboration avec ses pairs, le titulaire de ce poste exerce l’ensemble des fonctions de gestion requises pour la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement en ce qui concerne : l‘entretien, le maintien en état et l’amélioration des installations dans les immeubles ainsi que la planification et la réalisation de travaux de réaménagement fonctionnel mineurs.

L’emploi de coordonnateur demande d’assumer un rôle de service-conseil et d’expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires de la commission afin de favoriser la gestion optimale des ressources matérielles et d’assurer la qualité du service à la clientèle (établissements et services).

Principales attributions

  • Coordonner et superviser la planification, l‘ordonnancement et la réalisation : des travaux de transformations fonctionnelles dans les bâtiments actifs ainsi que des programmes particuliers (remise en état des finis intérieurs, divers travaux de mise à niveau, etc.)
  • Accompagner et superviser tous les employés (professionnels, techniciens, etc) de son secteur.
  • Assurer la liaison et une communication efficace avec les usagers des établissements, les intervenants externes et les unités administratives de la commission relativement aux travaux qui s’exécutent sous sa responsabilité. Assurer le traitement et le suivi des plaintes.
  • Assister la direction du service et conseiller les cadres d’établissement sur toute question relative à son secteur.
  • Coordonner et gérer le suivi des demandes de transformation fonctionnelle.
  • Assumer la responsabilité de l’application des critères reliés à la conservation du patrimoine, de l’efficacité énergétique, du plan vert et des facilités d’entretien, etc.
  • Administrer les documents techniques: appels d’offres d’entrepreneurs externes, lorsque requis.
  • Assurer la gestion de contrats de service de professionnels externes et procéder aux assignations.
  • Participer à l’élaboration des règles ayant trait à l’aménagement et à l’utilisation des locaux et des équipements.
  • Coordonner l’élaboration, la mise en place et l’amélioration des outils essentiels à la gestion des ressources matérielles de la commission scolaire.
  • Établir les priorités de son secteur, élaborer le budget et en assurer le suivi.
  • Participer à l’élaboration des objectifs, des programmes, du budget et du plan d’effectifs du service.
  • Assurer la révision et la rationalisation des processus de travail et des pratiques administratives.
  • Assumer un rôle de répondant de la licence de constructeur-propriétaire.
  • Coordonner et évaluer la mise en œuvre des programmes de son secteur.
  • Participer à la sélection du personnel et assurer l’évaluation du rendement du personnel relevant de son autorité.
  • S’assurer du respect des lois, des règlements ainsi que des politiques en vigueur, entre autres, pour les demandes de permis et de dérogations.
  • Assumer toute autre responsabilité compatible a sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.

Qualifications

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de 3 ans.
  • Détenir 5 années d’expérience pertinente.

Exigence

Être disposé à se qualifier dans un court délai auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) en vue de se voir délivrer un titre de répondant de la licence de constructeur-propriétaire, et ce, à l’égard d’un certain nombre de catégories et sous-catégories dans le but d’exécuter ou de faire exécuter des travaux (tous les bâtiments, équipements et installations appartenant à la CSDM).

Atouts

  • Être membre de l’Ordre des architectes du Québec
    OU
  • Être membre l’Ordre des ingénieurs du Québec

Rémunération 

de 79 661$ jusqu’à 106 216$ selon l’application des mécanismes prévus au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.

Pour postuler

Toute personne qui désire poser sa candidature doit faire parvenir par courriel les documents suivants :

  • Lettre de présentation
  • Curriculum vitae
  • Copie des originaux de vos diplômes
  • Preuve d’appartenance à un ordre professionnel, le cas échéant.
  • Formulaire de demande d’emploi

Il est important d’indiquer dans votre envoi qu’il s’agit d’une mise en candidature pour le poste coordonnatrice ou coordonnateur Grands chantiers  au maintien d’actifs

Par courriel : chretienc@csdm.qc.ca

Date limite pour postuler : 21 janvier 2018

Afin que votre dossier soit traité, il est essentiel de nous faire parvenir tous les documents demandés par courriel. Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Les entrevues se dérouleront dans les semaines du 22 et du 29 janvier 2018.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.