Commission scolaire de Montréal

Conseillère ou conseiller pédagogique – accompagnement au secondaire

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) recherche une conseillère ou un conseiller pédagogique pour un poste de remplacement à temps plein jusqu’au 30 juin 2019 avec possibilité de prolongation jusqu’au 30 avril 2020.

Description

La conseillère ou le conseiller pédagogique effectue des tâches d’accompagnement, d’animation de développement pédagogique au regard du programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.  Ces tâches sont réalisées auprès des équipes-écoles couvrant l’ordre d’enseignement secondaire et des membres de la communauté éducative de celles-ci, en fonction des priorités définies par les Services pédagogiques et des priorités découlant du projet éducatif des écoles.

Principales responsabilités et tâches

  • Participer aux activités de concertation des Services pédagogiques.
  • S’approprier et diffuser l’information sur le Programme de formation de l’école québécoise et des encadrements légaux qui en balisent l’application.
  • Assumer un rôle-conseil auprès des directions des écoles secondaires en lien avec les tâches suivantes : clarification des besoins au regard du développement pédagogique, analyse de la situation actuelle des écoles, élaboration, mise en œuvre et évaluation du projet éducatif des écoles, etc.
  • En collaboration avec les CP des écoles secondaires ou en complémentarité de leur offre, soutenir les enseignants au regard des pratiques pédagogiques, de la gestion de classe, des relations maître-élèves, de la différenciation pédagogique ou de l’adaptation de l’enseignement aux diverses populations scolaires ou tout autre aspect lié aux encadrements légaux.
  • Collaborer avec les CP disciplinaires des Services pédagogiques à l’élaboration et à la réalisation des activités de formation ou d’accompagnement offertes aux enseignants.
  • Accomplir toute autre tâche connexe à sa fonction.

Qualifications

  • Brevet d’enseignement.
  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation en lien avec l’enseignement au secondaire.

Atout                                                                                      

  • Expérience en adaptation scolaire

Rémunération

De 46 114$ à 82 585 $ selon l’expérience et les qualifications.

Avantages

  • Programme de formation continue
  • Fonds de pension très intéressant : RREGOP
  • Assurances collectives (médicaments, vie, etc.)
  • Journées de maladies et pour affaires personnelles jusqu’à un maximum de 7 jours par année scolaire.
  • Jours fériés : 7 jours par année scolaire
  • Vacances : 20 jours par année scolaire (le calcul se fait au prorata, selon la date d’entrée entre le 1er juillet et le 30 juin) en plus des 10 jours de vacances pour la période de Noël

Autres informations

  • Supérieur immédiat : coordonnatrice du Bureau de l’expertise et déploiement I – Service des ressources éducatives
  • Lieu de travail : centre administratif de la CSDM et déplacements dans les écoles secondaires
  • Horaire de travail : 35 heures/semaine, du lundi au vendredi
  • Date limite pour postuler :  12 mai 2019
  • Les entrevues se tiendront dans la semaine du 20 mai 2019
  • Entrée en poste : Dès que possible

Pour postuler

 Toute personne qui désire poser sa candidature doit le faire en faisant parvenir les documents suivants par courriel :

  • Lettre de présentation
  • Curriculum vitae
  • Brevet d’enseignement

Courriel :  non-enseignant@csdm.qc.ca

La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.