Commission scolaire de Montréal

La sommellerie s’ajoute à la carte des programmes de la formation professionnelle

11 novembre, 2014

À compter du 24 novembre 2014, les élèves pourront suivre le cours de sommellerie offert à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. Menant à une attestation de spécialisation professionnelle, cette formation à temps partiel (offert du lundi au mercredi, de 17 h à 22 h 30) sera dispensée par Bertrand Eichel, un professionnel du domaine ayant remporté plusieurs prix, dont le Premier Nez du Québec 2014 lors du dernier concours du Meilleur Sommelier du Québec.

 

Présenter des vins et concevoir une carte des vins et spiritueux sont quelques-uns des modules de formation que suivront les élèves. L’école se distingue par une formule d’enseignement individualisé qui se veut proche des élèves et de leurs apprentissages. Ces derniers pourront même appliquer leurs nouvelles compétences aux clients des salles à manger de l’établissement.

 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire accessible sur le site Web du srafp. Il faut détenir un DEP en service de la restauration ou avoir de l’expérience dans le domaine.

coupes-a-vins