Commission scolaire de Montréal

Renouvellement de l’entente avec le Cirque du Soleil

11 octobre, 2017

Renouvellement-entente-csdm-cirque-soleil--

Crédit photo : Youssef Shoufan

Après plus de dix années de collaboration avec le Cirque du Soleil, la CSDM a procédé au renouvellement de son entente, jusqu’en 2019, dans le cadre du projet Arts Nomades. En partenariat avec les huit écoles primaires du quartier Saint‑Michel, Arts Nomades offre aux élèves la possibilité de s’exprimer à travers des ateliers de cirque, de danse et d’une nouvelle discipline, le circo-théâtre. L’École Nationale de Cirque (ENC) se joint également à cette collaboration et coordonnera dorénavant les ateliers de cirque.

Encore une fois cette année, le Cirque du Soleil s’assurera que toutes les écoles primaires du quartier Saint-Michel reçoivent un spectacle de cirque, de danse ou de musique auquel tous leurs élèves pourront assister.

Une entente à caractère pédagogique et artistique

Grâce à cette entente, la CSDM poursuit sa participation dans ce projet en soutenant le volet pédagogique d’Arts Nomades et en permettant notamment à ses conseillers pédagogiques d’appuyer les artistes pédagogues du Cirque du Soleil et de l’ENC. Cette collaboration exceptionnelle continue de croître en qualité et en maturité, démontrant ainsi que les arts et la culture contribuent à la persévérance et à la réussite scolaires des élèves.