Commission scolaire de Montréal

Nos champions en robotique

24 mai, 2016

Lors du dernier Conseil des commissaires, des hommages ont été rendus à des champions en robotique. Trois équipes ont obtenu d’excellents résultats lors du 5e Festival de robotique qui a eu lieu au Stade Uniprix, du 31 mars au 2 avril.

École primaire Barclay

Dans la catégorie des 9-14 ans de la Ligue LEGO FIRST, le thème de la compétition de cette année s’intitulait « Sur la trace des déchets ». Durant un match, un robot devait réaliser sur le tapis de jeu un maximum de 12 missions liées à la gestion des déchets. L’équipe Barclay 3 a obtenu la 3e place et l’équipe Les Probotiques a remporté le prix du Design mécanique pour la qualité exceptionnelle de la conception du robot.

Hommages-commissaires-barclay

Hommages-commissaires-barclay2

École Lucien-Pagé

Dans la catégorie DÉFI 14-18 ans, le défi en 2016 avait une saveur médiévale et s’intitulait « La Forteresse ». Formant une alliance avec deux autres écoles, l’équipe MÉKANO de Lucien-Pagé a remporté le plus prestigieux prix : celui de la Médaille d’or. Leur éclatante victoire à Montréal leur a permis de participer au championnat mondial de robotique qui a eu lieu dans la ville de Saint-Louis aux États-Unis, du 28 au 30 avril. Ils ont obtenu la 71e place lors de cette compétition de 600 robots provenant de 43 pays.

Hommages-commissaires-lucien-page