Commission scolaire de Montréal

Inauguration à l’école Philippe-Labarre

23 octobre, 2017

Philippe-Labarre-inauguration-facebook

C’est entourée d’élèves, du personnel et de plusieurs partenaires du milieu que la présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, a inauguré aujourd’hui les nouveaux locaux de l’école primaire Philippe-Labarre, située au 3125, avenue Fletcher, dans le quartier Tétreaultville.

« Les nouveaux locaux sont chaleureux et uniques à l’image de l’école et des élèves qui l’animent, par son projet éducatif axé sur une pédagogie entrepreneuriale et environnementale. Pour les appuyer, nous avons bâti un espace moderne. Nos jeunes ont maintenant accès à de très belles installations », souligne Mme Harel Bourdon.

« Nous avons la chance dans Mercier que quatre écoles bénéficient d’ajouts de locaux : Guillaume-Couture, Louis-Dupire, Saint-François-d’Assise et Philippe-Labarre. Nous savons qu’un bel environnement améliore la qualité de vie des élèves et de travail des employés », ajoute Émilie Auclair, commissaire scolaire de Mercier.

Investissement de 7,9 M$

Les travaux ont permis l’ajout de huit classes, un local de service de garde, une bibliothèque, un espace polyvalent et un gymnase simple. L’agrandissement et les améliorations à la bâtisse existante ont été rendus possibles grâce à un investissement de 7 943 825 M$ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Cet agrandissement contribue à combler l’important manque d’espace dans le quartier et pour l’ensemble de la Commission scolaire. Plus d’une quarantaine de projets d’agrandissement sont en cours, totalisant plus de 400 nouvelles classes. À la rentrée 2017, nous avons accueilli 1869 élèves de plus comparativement à l’an dernier.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 113 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.