Commission scolaire de Montréal

Un gala de la persévérance scolaire

12 juin, 2017

Le 7 juin dernier se déroulait le Gala Transit 15 et Transit 16 soulignant la persévérance et le bon travail de près de 300 élèves de la CSDM inscrits dans ces deux projets institutionnels. L’atmosphère au Chapiteau Maisonneuve était donc à la fête et à la célébration du travail accompli par tous les acteurs de cette aventure.

Ces deux projets offrent aux élèves de 15 à 18 ans une occasion particulière d’explorer les métiers de la formation professionnelle.

Transit 15

Le projet Transit 15 offre aux élèves de la 3e secondaire l’opportunité d’explorer les métiers de la formation professionnelle par le biais de divers moyens : Cours exploration de la formation professionnelle, activités d’exploration en classe, visites des écoles de métiers de la CSDM et deux stages pratiques de 8 semaines chacun parmi certains programmes de la formation professionnelle.

Transit 16

Le projet Transit 16 offre aux élèves la chance d’approfondir leur connaissance de soi, de cibler leurs qualités entrepreneuriales et de poursuivre leur exploration de la formation professionnelle.  Le projet Transit 16 comprend deux volets : Cours Sensibilisation à l’entrepreneuriat et deux stages pratiques de 8 semaines chacun parmi certains programmes de la formation professionnelle.  Nous travaillons en collaboration avec l’organisme Montréal Relève pour la portion Sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Transit15-16-photo-1

Transit15-16-photo-3