Commission scolaire de Montréal

Fondation CSDM : résultat de la campagne

3 avril, 2017

Les recettes de la première campagne de la Fondation CSDM frôlent les 60 000 $

Grâce à vous et à l’appui substantiel des caisses Desjardins de Montréal, Merci de continuer à vous donner, la première campagne de déduction à la source menée par la Fondation auprès du personnel de la CSDM et lancée le 14 novembre dernier, a recueilli 58 522 $. Votre soutien nous permettra ainsi d’élargir la portée des activités, afin que nos actions soient complémentaires au financement de l’État.

Rappelons que Desjardins s’était engagé à doubler le montant amassé par cette campagne auprès des employés, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Bien que l’objectif n’ait pas été atteint, c’est par cette importante contribution que la coopérative financière a appuyé les efforts de sollicitation. Elle affirmait ainsi haut et fort sa volonté ferme de poursuivre son engagement auprès des jeunes.

Un heureux gagnant!

Un tirage a également été mené parmi les employés qui ont fait un don de 100 dollars et plus et c’est Alain Beauchamp qui a remporté le REER de 1 000 dollars, gracieusement offert par les caisses Desjardins de Montréal. Félicitations à monsieur Beauchamp!

beauchamps

Claude Chapdelaine, président du conseil régional des caisses Desjardins de l’Ouest de Montréal et administrateur du Mouvement Desjardins, Alain Beauchamp, archiviste à la Commission scolaire de Montréal, Jacques Baril, président du conseil régional des caisses Desjardins de l’Est de Montréal.

L’appel de projets est maintenant ouvert jusqu’au 17 avril 2017

Les directions d’école sont invitées à consulter la Politique d’attribution des fonds et à formuler leurs demandes de financement sur le site de la Fondation. La Fondation a déterminé cinq axes prioritaires comme autant de programmes pour optimiser les chances de chaque élève de développer son plein potentiel :

  1. Art et culture
  2. Environnement
  3. Équité et inclusion sociale
  4. Persévérance scolaire et réussite éducative
  5. Santé et saines habitudes de vie

Comme vous tous, la Fondation s’est donnée pour mission d’assurer le mieux-être du plus grand nombre d’élèves et comme vous tous, elle s’emploie jour après jour à relever cet immense défi. Ensemble, poursuivons le travail.

Merci d’aider les élèves à rêver leur avenir et à le voir Grand!