Commission scolaire de Montréal

Dernière journée du forum sur l’urbanisme scolaire

30 mai, 2019

Dans le cadre du Forum de l’urbanisme scolaire, trois lieux qui suscitent l’intérêt de la CSDM ont été visités.

La marche exploratoire débute au 1220-1230 rue de la Montagne, immeuble excédentaire de la CSDM dans le secteur Peter McGill. La CSDM a reçu du financement en 2018 afin de réhabiliter ces immeubles pour y aménager une école. RDV le 13 juin pour une séance d’information.

L’ancienne Maison mère des Sœurs Grises (terrain appartenant à l’Université Concordia). Le ministère a accordé un financement afin de réaliser une étude concernant la construction d’une école. Le dossier est présentement à l’étude par la Société québécoise des infrastructures (SQI).

Dernier lieu visité: le Grand Séminaire de Montréal. De par sa vocation éducative et historique, le site ferait un emplacement de choix pour une future école primaire. En 2018, la CSDM a déposé une demande de financement au ministère de l’Éducation pour implanter une école sur une partie du terrain.

En après-midi, les applications pratiques de la géomatique ont été présentées par le Bureau de la planification et de la gestion des espaces de la CSDM et par la Edmonton Public Schools.