Commission scolaire de Montréal

Partenariat avec le Cirque du Soleil

16 décembre, 2016

Après dix années de collaboration avec le Cirque du Soleil, la CSDM conclut un premier protocole d’entente pédagogique pour l’année scolaire 2016-2017.

Cette collaboration offre aux enfants d’âge préscolaire et primaire participant au programme Arts Nomades, de s’exprimer à travers des ateliers d’arts plastiques, de cirque et de danse, d’expérimenter la scène lors des manifestations artistiques et de découvrir des lieux culturels.

« Ce partenariat du Cirque du Soleil avec la communauté scolaire de St-Michel est extraordinaire pour nourrir les rêves de nos élèves », a déclaré la présidente de la CSDM, Mme Catherine Harel Bourdon.

Une entente à caractère pédagogique et artistique

Cette collaboration exceptionnelle a acquis une expertise concluante démontrant que les arts et la culture constituent un des moyens favorisant la persévérance et la réussite scolaires.

Grâce à cette entente, la CSDM participera activement ce volet d’Arts Nomades en permettant, entre autres, à ses conseillers pédagogiques d’appuyer les artistes du Cirque. Une grande avancée qui permettra d’améliorer les apprentissages des élèves.

cirque

Assises de gauche à droite : Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM Agathe Alie, directrice principale – Relations dans les communautés, Cirque du Soleil. – Debout de gauche à droite : Sylvain Catafard, agent de développement, CSDM Claude Daviau, directeur général adjoint, Services éducatifs et organisation scolaire, CSDM Anik Couture, chef – Relations dans les communautés, Cirque du Soleil Danielle Roberge, directrice adjointe, Services éducatifs, CSDM