Commission scolaire de Montréal

Programme de reconnaissance des employés BRAVO!

15 juillet, 2019

La CSDM est fière de vous présenter les projets qui ont été retenus pour l’année scolaire 2018-2019 dans le cadre du programme de reconnaissance des employés BRAVO! Nous tenons à remercier tous les gestionnaires qui ont effectué des mises en candidature, le choix des lauréats a été difficile car tous ont apporté une valeur positive dans leurs milieux. L’aspect de dépassement dans la prestation de travail et de reconnaissance externe ont été priorisés par le comité de sélection pour faire un choix. Voici les projets et employés retenus cette année.

Dans le volet « Rayonnement » :

  1. Pour l’organisation d’un concert commun entre trois écoles à la Maison Symphonique de Montréal, Éric Levasseur, Thomasine Léonard, Théodora Stathopoulos, Marie-Ève Arsenault, Emmanuelle Racine-Gariépy, Vincent Dodier, Hervé Traille et Richard Savignac.

  1. Pour le Prix Engagement local-Volet Entrepreneuriat étudiant- au Défi Ose Entreprendre, Malick Wade.

Pour ce qui est du volet « Réalisation remarquable » du programme de reconnaissance des employés:

  1. Pascal Héon de l’école Paul-Bruchési, pour son implication dans le programme de Génie en Herbes.
  2. Claude Houngbedji de l’école alternative Rose-des-Vents, pour son utilisation du hand-ball comme levier de la réussite éducative.
  3. Arlène Saint-Pierre de notre secteur de la formation professionnelle pour le développement des AEP –Entretien et services automobiles, Toilettage pour animaux de compagnie et Mécanique de véhicules électriques.
  4. Sandrine Bourdages, Nadine Gueguen-Soulier et Johanne Lambert pour l’organisation d’un colloque sur l’éducation à la sexualité.
  5. Sophie Bourque, pour la mise en œuvre des classes d’éducation à la sexualité via les capsules Sexo-Logiques.
  6. Claude Doyon, pour son implication dans le Comité social de la CSDM.
  7. Michel Bossé, pour son dévouement dans son rôle d’enseignant à la formation professionnelle.
  8. Marc-André Lacas, pour ses talents de motivateur auprès de la clientèle masculine d’élèves en difficulté de l’école de La Lancée.
  9. Pour leur implication dans l’installation de 110 classes modulaires en prévision de la rentrée 2018 : Chantale Rhéaume, Vanessa Cardin-Dubé, Élyse Mathieu, Anny Guibault, John May, Mathieu Bédard, Jérôme Lepage, Anne Gauvreau-Sybille, Jean-François Cusson, Charlotte Novales, Hadjer Bitam, Daoud Rabhi, Souad Bouslah, Amal Akli, César Ojeda, Robert Morin, Anderson Petit-Phat, Audrey Siméon et Kouassi Yao Narcisse.
  10. Et finalement, Fanny Roy, pour sa contribution à la formation de plus de 140 éducateurs en service de garde.

Encore une fois BRAVO pour votre engagement. La CSDM tiens également à dire BRAVO à tous les employés qui ont œuvré de près et de loin à la réussite de nos élèves et merci.