Commission scolaire de Montréal

Arts nomades fête le 375e à la TOHU…

5 avril, 2017

Inspiré par l’esprit de fête qui envahit Montréal, le Cirque du Soleil a organisé un rassemblement le 4 avril à la TOHU. Le programme Arts nomades permet aux jeunes des groupes participants de voir deux courtes prestations de l’École Nationale de Cirque et une Prestation des Foutoukours! Plus de 900 élèves de maternelle à la 6e année ont pris part à la fête!

Arts nomades incarne quotidiennement la ligne éditoriale du 375e anniversaire de Montréal : « créer des ponts ». Au fil des ans, nous avons vu le pouvoir indéniable des arts pour tisser des liens et l’impact positif des ateliers sur les relations entre jeunes, enseignants et familles. Depuis dix ans, le programme Arts nomades se déploie dans le quartier Saint-Michel et touche maintenant toutes les écoles primaires. Initié en 2006, par le Cirque du Soleil, en partenariat avec la communauté de Saint-Michel et la Commission scolaire de Montréal, le programme Arts nomades offre aux enfants d’âge préscolaire et primaire de s’exprimer à travers des ateliers d’arts plastiques, de cirque et de danse, d’expérimenter la scène lors des manifestations artistiques et de découvrir des lieux culturels.

De plus, pour s’assurer qu’il y ait un peu d’art dans la vie de tous les élèves du primaire dans notre quartier, une prestation artistique sera offerte dans chacune des écoles.

Saint-Michel est le quartier de la Cité des Arts du Cirque, une particularité importante de Montréal que nous nous devons de souligner! Ce rassemblement s’inscrit dans la continuité de l’implication du Cirque du Soleil, de l’École Nationale de Cirque et de la TOHU pour la communauté de Saint-Michel.

Merci aux volontaires qui ont donné leur nom pour remettre le petit cadeau aux jeunes!

artnomades        cirque

 375