Commission scolaire de Montréal

Un ancien élève de la CSDM à la tête du Lightning de Tampa Bay!

12 septembre, 2018

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) est fière de souligner la nomination de M. Julien BriseBois au poste de directeur général du Lightning de Tampa Bay à la Ligue nationale de hockey (LNH).

M. BriseBois a gradué en 1994 de l’école secondaire Édouard-Montpetit où il faisait partie du programme Sports-études. À l’époque, il se concentrait sur le baseball.

Son ancien professeur d’éducation physique et Sports-études baseball, M. Stéphane Lepage, se rappelle : « Julien était très talentueux et respectueux. À sa graduation, il m’a même remis une lettre pour me remercier de l’avoir accompagné dans son parcours académique et sportif, un geste qui reste gravé dans ma mémoire après plus de 25 ans de carrière! »

Un mot écrit dans son album des finissants avait visé juste sur sa future carrière : « On le verra sûrement, un jour, représenter une grande entreprise, car cette puissance académique veut devenir avocat. Une affaire à suivre et un nom à retenir! »

Il a terminé des études en droit à l’Université de Montréal, ainsi qu’un MBA à John Molson School of Business de l’Université Concordia.

En 2001, il était nommé directeur des affaires légales des Canadiens de Montréal. Il a progressé dans la LNH en occupant différents postes de gestion, dont celui de directeur des opérations des Canadiens de Montréal, directeur général des Bulldogs de Hamilton, directeur général des Admirals de Norfolk et des Crunch de Syracuse, directeur général adjoint du Lightning de Tampa Bay, et maintenant directeur général de cette célèbre équipe de hockey de la Floride.

À propos de l’école secondaire Édouard-Montpetit

Située dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, l’école Édouard-Montpetit offre différents programmes d’éducation : régulier, en adaptation scolaire, Arts plastiques-études, Danse-études et Sport-études.