Commission scolaire de Montréal

Agrandissement de l’école La Visitation

9 décembre, 2013

La-Visitation-6

Les travaux d’agrandissement de l’école primaire La Visitation sont terminés. L’agrandissement consiste en l’ajout de 10 classes. Au rez-de-chaussée un local pour l’organisme la Maison de la visite, trois locaux de maternelle; un local double pour le service de garde. Un local accueillera une cuisine de service pour le service de garde avec des frigos et six fours micro-ondes. À l’étage on compte une bibliothèque; quatre classes, une salle pour les enseignants et quatre bureaux pour les professionnels.

La-Visitation-2

La nouvelle portion de deux étages est rattachée à l’ancienne par deux passerelles vitrées. Ces passerelles délimitent ainsi une cour intérieure.

La-Visitation-1

La salle commune au rez-de-chaussée où les enfants dînent.

La-Visitation-3

Une vue du couloir du deuxième étage de l’agrandissement qui surplombe la salle commune et donne sur la cour intérieure.

La-Visitation-4

La classe de musique spacieuse et lumineuse.

La-Visitation-5

Par ailleurs, des travaux de rénovation de la vieille partie de l’école, construite en 1931, se poursuivent. Le coût global du projet représente 7,8 M$, dont 5 M$ pour l’agrandissement et 2,8 MS pour la rénovation du bâtiment existant. Pour la CSDM, il s’agit du premier agrandissement terminé parmi une vingtaine de projets d’agrandissement déjà prévue.